+39 342.8111100 - +39 0781.809058
mail@camping-tonnara.it

Événements et Traditions

Événements et Traditions
En Sant’Antioco il y a la fameuse sagra de Sant’Antioco Martire, célébrée trois fois par an. Elle est la fête religieuse plus importante de Sardaigne, entre les treize, c’est la plus ancienne. La première est 15 jours après Pâques, la deuxième est Le 1er août et la troisième le treize novembre (culture, spectacles, Pariglie et chevauchée, feux d'artifice, défilés avec chariots, costumes d'époque, folklore, chanson et bals). En le Sulcis iglesiente il y a “ matrimonio mauritano” et “ la festa Mamma de Tratalias” en l'honneur de la Sainte Vierge du Monserrato ( en Tratalias vous pouvez visiter une magnifique cathédrale, le Girotonno en carloforte, la Semaine sainte en Iglesias, mais aussi les festivals Jazz et blues en narcao et Sant’Anna Arresi), fusion, concerts, reading, rituelles colorés et ludiques, bals traditionals, sagre avec musique et dégustations œnogastronomiques)




Enogastronomia
Tradition œnogastronimique
Une terre et une mer très généreux avec les antiques tradiyions de sardaigne sont à l'origine de la œnogastronimique à haute qualité du Sant’Antioco et du Sulcis Iglesiente. Le thon en particulier est le roi de tables et le plat principal du fameux Girotonno en Carloforte. En Sardaigne vous trouvez aussi les Conserves de poisson, “bottarga”, huile d'olive, les fromages de brebis et de chèvres, artichauts, miel, touron, le vin Carignano Doc del Sulcis et l’odeur du “myrte”.
Au restaurant des Tonnara Camping vous pouvez goûter tous ces produits à zéro kilometer avec beaucoup d'attention pour la qualité, la fraîcheur et les produits biologiques. Les recettes traditionnelles se transmettaient d'une génération à l'autre: “ su pilau”, “fregola sarda”, le poisson fumé, “pain carrasau”, le thon, la brebis, “malloreddusu du campidano”, seadas de goûter avec miel ou sucre et les locals vins sont quelques-unes des merveilles qui vous pouvez goûter tandis que vous admirez le coucher du soleil en Calasapone. Il y la pizza aussi, préparé selon la tradition italienne mais avec local produits. Et au petit marché vour trouvez les mêmes produits pour vos vacances en Sardaigne….